fbpx

Cheval à bascule

Après avoir remis des bases en place de type respect des distances (ma bulle que diable !), déplacement de hanches/épaules, j’ai découvert l’exercice du yoyo qui me semblait très bien adapté à ma petite pot de colle adorée.

En longe, l’idée est de faire reculer droit le cheval d’autant de pas que l’on souhaite puis de le faire revenir vers nous. Suivant le niveau et le cheval commencer par 1 ou 2 pas puis augmenter jusqu’à reculer de plusieurs mètres. Dans les épreuves d’équifeel, on peut demander de reculer sur 6 m, le minimum étant 3 m.

Pour commencer je souhaitais obtenir 3 pas vu qu’elle connaissait déjà le reculer. Je demande, j’obtiens un pas, je redemande, hop un autre, je continue pour avoir mon 3e… elle s’exécute avec un pas vraiment mais vraiment riquiqui histoire de montrer qu’elle avait bien compris et obéis. Jugeant qu’elle était quand même vachement trop loin de moi, je la vois avancer les postérieurs, tendre le cou et me secouer son nez devant moi ! Alors autant l’encolure de girafe, elle me l’avait déjà sortie, autant le ramener de postérieur… jamais !

Le jeux du cheval à bascule…

Elle m’a bien fait rire mais je n’ai pas récompensé ce geste. J’ai redemandé un pas en arrière pour qu’elle se remette sur ces 4 pieds stables et j’ai caressé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *