fbpx

Cheval de guerre contre cheval de carrière

On pourrait être comblé en ce début d’année au vue des deux films qui sortent et dont le sujet est le cheval. On pourrait.

Le premier est War Horse dont la bande annonce, digne d’un film de Spielberg, est superbement réalisée. Belles images, belle lumière, beaux cadrages. Elle ne nous dévoile pas grand chose de l’histoire ou si peu qu’il y ai des chances que l’on ne soit pas déçu. Enfin j’imagine. A la lecture du synopsis, je dirais que je suis curieuse de voir comment ça a été traité.

Le second, Sport de Fille (déjà rien que le titre… mazette…) ne m’inspire rien du tout. Évidement comme je ne m’arrête pas aux titres de film, je suis allée voir la bande annonce. Comment dire… je sens bien le film hyper banal, avec une histoire hyper mièvre et des clichés à tout va. Je suis peut-être dur mais en matière de film avec les chevaux c’est souvent très casse-gueule et très rare sont ceux qui s’en sortent.

Affiche films Cheval de Guere et Sport de filleIl s’agit uniquement de mon point de vue qui plus est restreint à une bande annonce et un synopsis mais des deux, je n’en irais voir qu’un : War Horse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *