fbpx

Shanghai…. 2e !

Après un peu plus de deux mois de sevrage bloguien, me revoici. Ce n’était pas forcément fait exprès, juste un manque de temps, une envie de profiter de ce retour sur le sol Français “à donf” sans rien laisser.

Comme il n’est pas facile de me suivre en ce moment (je me perd un peu moi-même c’est pour dire), je vous la fais bref : après deux mois de France à profiter des miens, à deux ou quatre pattes, du soleil et de la mer, de la nourriture française et à bosser (sisi un peu quand même), nous revoici à Shanghai, ma terre provisoire.

Je ne me serai jamais cru capable d’un tel déracinement. Comme quoi, l’humain doit être capable de beaucoup plus de chose qu’on ne croit. On se fixe des barrières tout seul, imperceptiblement.

On ne vit qu’une fois et j’ai un peu l’intention d’en profiter. Alors oui mes chevaux me manquent terriblement et d’autres choses aussi mais l’expérience d’une autre culture, d’un autre pays (on n’aurait pas pu choisir plus éloigné, dans tous les sens du terme) est unique et forcément enrichissant.

Même si parfois les chinois sont déroutant… je ne manque pas d’histoire à raconter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *